Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du Néocolonialisme et tailler une place enviable dans la Géopolitique & Géostratégie internationales pour une Afrique Libre et Puissante à l'ère du Multilatéralisme est mon Combat de tous les jours et toutes les nuits. Je défends corps et âme, bec et plume une Afrique forte sur le plan du Soft Power, du Hard Power et du Smart Power.

S'autoproclamer vainqueur d'une élection dont le processus de centralisation est en cours est une attitude anti-républicaine et anti-démocratique

S'autoproclamer vainqueur d'une élection dont la centralisation est en cours est la belle illustration de la désobéissance civile proclamée par les anarchistes il y a belle lurette.
Il reste à la Cour Constitutionnelle de Guinée en collège avec toutes les autres Institutions Républicaines de prendre acte de ce comportement d'un autre âge et avec toutes les conséquences de droit.
La démocratie ne signifie pas pagaille extrême. La démocratie, c'est l'exercice du pouvoir par l'intermédiaire des élus.
La République de Guinée a un code électoral et un organe chargé à l'organisation des élections que nul n'ignore à moins qu'on choisisse de fermer les yeux ou qu'on soit invalide d'esprit : effet de la stupeur.
S'autoproclamer vainqueur de cette élection en lieu et place de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est d'une bavure langagière.
Halte aux bavures langagières.
C'est est une attitude anti-républicaine et anti-démocratique dont le seul but est de créer la diversion au sein de la société et conduire le pays à la guerre civile.
Chers guinéens, apprenons à être de bons citoyens qui se battent pour l'intérêt général de la nation et non des bandes de salauds qui se battent pour des intérêts égoïstes, individuels et communautaristes.
La Guinée est une et indivisible.
Vive la solidarité nationale!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article