Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avec Mohamed Lamine KABA, Combattant résolument engagé dans la lutte pour une Afrique libérée des tutelles.

Le secteur du tourisme en République de Guinée pourrait positivement impacter le PIB et PNB

Alors que le monde continue à s’urbaniser à un rythme toujours plus rapide et avec une ampleur sans précédent, les villes payent un tribut de plus en plus lourd aux conflits, aux crises et aux catastrophes naturelles.

Par ailleurs, la culture est au cœur de l’humain, de l’environnement physique et des politiques de réhabilitation des sites touristiques.

Aujourd’hui, la culture est le socle sur lequel repose toute ville. Car une ville n’est pas qu’un ensemble de constructions : elle est faite de ses habitants, de leur vécu et de la manière dont ils interagissent entre eux à travers leur identité culturelle et leur sentiment d’appartenance à un lieu.

Pour s’en convaincre, il suffit de penser au Stari Most, le « Vieux pont » ottoman (16ème siècle) de Mostar et l’un des grands monuments de Bosnie-Herzégovine. Après sa destruction en 1993, durant la guerre de Bosnie, les habitants de la ville ont demandé qu’il soit reconstruit à l’identique et en priorité, avec ce message clair : « Une personne tuée, c’est l’une d’entre nous ; le pont, c’est notre communauté tout entière ».

La Guinée a nécessairement besoin des initiatives orientées sur l'écotourisme pour faire face aux effets néfastes des changements climatiques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article