Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avec Mohamed Lamine KABA, Combattant résolument engagé dans la lutte pour une Afrique libérée des tutelles.

Prof. Alpha CONDE : Quand deux personnalités antagoniques se donnent rendez-vous dans un même corps un et permanent

Prof. Alpha CONDE

Quand deux personnalités antagoniques se donnent rendez-vous dans un même corps un et permanent.

Ça vaut vraiment un paradigme!

Ce que l’homme est contrairement à ce que ses détracteurs (de tout bord) veulent faire comprendre à l’opinion nationale et internationale.

Très chers lecteurs et très chères lectrices, je vous remercie de bien vouloir accorder une attention particulière en lisant cet article original qui se veut un éclairage sur la personnalité du premier Président Guinéen démocratiquement élu au suffrage universel de 2010.

Il s'agit d'un éveil des consciences pour le peuple de Guinée, pour la jeunesse guinéenne particulièrement.

D’entrée de jeu, je rappelle que le Prof. Alpha CONDE est le Président le plus patient et le plus tolérant des Présidents que le monde ait jamais connu de par le passé. Ce que vous pourrez d’ailleurs remarquer dans cet article qui n’est qu’une exposition de faits réels dont nul n’ignore l’exactitude.

Ainsi, des ruelles mal éclairées de MAFANCO à la Sorbonne; de la maison centrale de Conakry au Palais SEKHOUTOUREAH, le parcours de l’homme est long.

Plus démocrate que jamais pour les uns et plus dictateur que jamais pour les autres. Voilà la définition minimale de la personnalité de Son Excellence Prof. Alpha CONDE, Président de la République de Guinée.

Il faut d’ores retenir que le Prof. Alpha CONDE fait face à une opposition dite républicaine dont l’appréhension politico-philosophique est le reflet de cet environnement qui masque toute ouverture au dialogue politique constructif. Voilà la définition minimale de l’actuelle opposition républicaine de la Guinée. Une niaiserie au chapitre des analyses politiques.

En quoi le Prof. Alpha CONDE se distingue de son image vendue par ses détracteurs sur un plateau diffamatoire et calomnieux ?

La réponse à cette épineuse question nous amène à faire un exposé détaillé du parcours politique de l’homme dans l’opposition d’une part et un exposé détaillé du bilan de ses deux mandats présidentiels dans le processus de développement de la République de Guinée ainsi que les perspectives de son premier mandat de la quatrième République.

Elle fera l'objet d'un autre article extrait de mon livre biographique qui sera dédié à son Excellence le Prof. Alpha CONDE, Président de la République de Guinée à qui nous souhaitons longévité dans la santé de fer et plein succès dans ses projets et programmes de développement amorcés en Guinée.

J'ai choisi de ne pas entrer dans le vif du document dans ce premier article. Il est juste un avant-goût d'une suite logique d'articles qui forment un essai biographique intitulé "Prof. Alpha CONDE".

Préparez vos lunettes de lecture pour les prochains extraits.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article