du Néocolonialisme et tailler une place enviable dans la Géopolitique & Géostratégie internationales pour une Afrique Libre et Puissante à l'ère du Multilatéralisme est mon Combat de tous les jours et toutes les nuits. Je défends corps et âme, bec et plume une Afrique forte sur le plan du Soft Power, du Hard Power et du Smart Power.
Alors que le monde continue à s’urbaniser à un rythme toujours plus rapide et avec une ampleur sans précédent, les villes payent un tribut de plus en plus lourd aux conflits, aux crises et aux catastrophes naturelles.
Par ailleurs, la culture est au cœur de l’humain, de l’environnement physique et des politiques de réhabilitation des sites touristiques.
Aujourd’hui, la culture est le socle sur lequel repose toute ville. Car une ville n’est pas qu’un ensemble de constructions : elle est faite de ses habitants, de leur vécu et de la manière dont ils interagissent entre eux à travers leur identité culturelle et leur sentiment d’appartenance à un lieu.
Que peuvent faire la République de Guinée et ses villes pour se préparer au mieux à des destructions qui vont en s’amplifiant sous l’effet de ce que nous appelons une « détresse touristique aiguë » ?
Cette interrogation trouve sa réponse dans ce projet.