Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avec Mohamed Lamine KABA, Combattant résolument engagé dans la lutte pour une Afrique libérée des tutelles.

Barrage Souapiti ou ère de la révolution énergétique en Afrique

Du concept à l’action, la réalisation du barrage hydroélectrique de Souapiti retient l’attention de tous à plus d’un titre.

Champion de la révolution énergétique en Afrique, le Président Prof. Alpha CONDE est un véritable acteur du développement et un excellent promoteur du panafricanisme dans le monde.

Dès son arrivée à la magistrature suprême de la Guinée, le combattant résolument engagé dans la lutte pour une Afrique libérée des tutelles (cf. discours lors du sommet d’Abidjan 2017, coupons le cordon ombilical avec l’ancienne puissance coloniale et soyons africains), l’Excellence Alpha CONDE a promis une prospérité partagée aux guinéens. Cependant, ses discours ont été traités de fallacieux par certains et d’autres continuent encore à l’injurier dans les rues, dans les bureaux, dans les marchés et à travers les canaux de communication (réseaux sociaux, sites internet, radios et télévisions) à l’intérieur tout comme à l’extérieur de la Guinée.

L’infatigable Alpha CONDE, l’homme au dos large a préféré laisser ses œuvres répondre à ses détracteurs : caractéristiques de la grandeur de l’âme et l’indicatif du sens de responsabilité.

Je me rappelle du jour où il a posé la première pierre de Souapiti, c'était d'abord messieurspessimistes et mesdames sceptiques tous égoïstes, qui accueillaient sondiscourspar des rires, quand ildisaitqu'un jour les tribunes de Souapiti vont tourneret qu’il mettra fin au calvaire électrique exprimé par ‘’Tè siga’’, ‘’Tè fâ, leur rire était tonitruant, mais je pense que depuis quelquesjours, leur rire s'étrangle dans leur gorge.

Papa, permettez-moi de vous dire ceci : l’homme au degré zéro de la grandeur humaine devient intouchable dans la société humaine (le fou par exemple). Ce qui veut dire que les satires portées à votre endroit par vos détracteurs signifient simplement que vous valez succès, progrès, et que vous avez rendu possible ce qui leur pareil impossible. Celui qui ne vaut rien n’est jamais critiqué. Alors, acceptez les critiques et la détraction.

Réussir là-où d’autres ont échoué n’est pas donné à tout le monde. C’est la preuve que vous avez le soutien de l’Altissime.

Le barrage Souapiti, disons à qui veut l’entendre, ouvre désormais une nouvelle ère de la révolution énergétique en Afrique.

C’est aussi ça le concept « Gouverner Autrement » qui est loin d’être un aveu d’échecs.

La patience, la persévérance, la constance et le pardon sont les maîtres mots pour décrire le Prof. Alpha CONDE que j’appelle ‘’porte-flambeau’’ du bonheur guinéen.

Les promesses du Président Alpha CONDE ne sont fallacieuses. C’est l’impatience qui excite les méchants mécréants à traiter ses promesses de fallacieuses.

Nous vous souhaitons longévité dans la santé de fer papa et plein succès dans vos projets d’avenir.

Soit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article